Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J suspend le déploiement aux États-Unis du dispositif cardiaque Varipulse après des rapports d'accidents vasculaires cérébraux
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 21:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les incidents de sécurité aux paragraphes 2 et 3, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mercredi qu'il avait temporairement suspendu le déploiement de son dispositif cardiaque Varipulse aux États-Unis, alors que la société enquête sur quatre accidents vasculaires cérébraux signalés.

Le Manufacturer and User Facility Device Experience (MAUDE), une base de donnéesde rapports sur les dispositifs médicaux soumis à la FDA par les fabricants, montre qu'un patient participant à une étude sur le Varipulse a subi un accident vasculaire cérébral peu de temps après le traitement.

Elle ajoute qu'au moins deux autres patients en Europe ont eu des complications similaires.

Les actions de la société ont chuté de 3 % pour atteindre leur niveau le plus bas depuis trois ans, à savoir 141,44 dollars, dans les échanges de l'après-midi. Ses rivaux Boston Scientific

BSX.N et Medtronic MDT.N ont augmenté de 5 % et 4 % respectivement, deux analystes au moins ayant déclaré que la pause de J&J pourrait être bénéfique pour les deux sociétés.

"Nous pensons que ce retard devrait profiter de manière significative à (Boston's) Farapulse", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez JP Morgan, dans une note.

J&J a également interrompu le déploiement international l'année dernière et les réactions des médecins à l'égard du dispositif ont été mitigées, a-t-il ajouté.

Le Varipulse, qui utilise la technique d'ablation par champ pulsé pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque, a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine en novembre.

J&J a déclaré qu'il avait commencé à faire une pause le 5 janvier, après avoir réalisé plus de 130 cas dans le cadre du déploiement aux États-Unis. La société n'a pas donné de détails sur la date prévue pour la reprise du lancement.

"Nous travaillons avec diligence pour achever l'enquête conformément à nos processus de sécurité médicale et reprendre l'évaluation externe aux États-Unis", a déclaré J&J dans un communiqué.

Une évaluation externe est un déploiement limité destiné à recueillir les commentaires des médecins sur une nouvelle technologie avant un lancement complet à plus grande échelle.

La société a ajouté que l'activité commerciale et les cas en dehors des États-Unis ne seraient pas affectés par cette pause.

À l'échelle mondiale, le déploiement du Varipulse a été couronné de succès, avec plus de 3 000 cas commerciaux réalisés, a déclaré J&J.

Valeurs associées

103,190 USD NYSE +0,34%
154,420 USD NYSE -1,15%
83,540 USD NYSE -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.